Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine: Poutine menace de frappes en cas de livraison d'armes de longue portée
information fournie par Reuters 05/06/2022 à 11:53

LONDRES (Reuters) - Le président russe Vladimir Poutine a prévenu les pays occidentaux que la Russie frapperait de nouvelles cibles si les Etats-Unis commencent à fournir à l'Ukraine des missiles de longue portée, a rapporté dimanche l'agence de presse TASS.

Si de tels missiles sont fournis, "nous frapperons ces cibles que nous n'avons pas encore frappées", a déclaré le président russe à la télévision Russia-1.

Vladimir Poutine n'a toutefois pas nommément désigné ces nouvelles cibles.

Le président russe considère que la livraison d'armes à l'Ukraine ont pour but de faire durer le conflit.

L'Ukraine cherche à s'équiper de systèmes de lance-roquettes multiples comme les Himars M270 et M142 pour frapper les positions russes et leurs stocks d'armes.

Le président américain Joe Biden s'est engagé à fournir à l'Ukraine des systèmes de lance-roquettes Himars après avoir reçu l'assurance des Ukrainiens que ces armes ne seraient pas utilisés pour frapper des cibles à l'intérieur du territoire russe.

Malgré ces avertissements de Moscou, Vladimir Poutine estime que ces livraisons d'armes avancées de devraient pas changer radicalement la situation sur le champ de bataille.

(Reportage Reuters, version française Matthieu Protard)

12 commentaires

  • 06 juin 13:21

    Si AH avait eu la bombe atomique, la planète aurait été détruite. C'est pour ça que la situation n'est pas comparable. Si on le pousse dans ses derniers retranchements, VP fera comme le tsar qui avait mis le feu à Moscou pour empêcher Napoléon 1er de s'en emparer. Vous ne connaissez pas les russes, toujours capables du pire.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Kurdes syriens brandissent des drapeaux avec le portrait du fondateur du PKK, Abdullah Ocalan, le 27 février 2025, à Qamishli, en Syrie ( AFP / Delil SOULEIMAN )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:51 

    Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a prononcé lundi sa dissolution et la fin de plus de quatre décennies d'une lutte armée contre l'Etat turc qui a fait plus de 40.000 morts. Dans un communiqué cité par l'agence prokurde ANF, le PKK considère qu'il a ... Lire la suite

  • Le secrétaire au Trésor Scott Bessent (à gauche) et le représentant au Commerce Jamieson Greer parlent aux journalistes, le 11 mai 2025 à Genève ( AFP / VALENTIN FLAURAUD )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:51 

    Les Etats-Unis et la Chine ont annoncé lundi la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs qu'ils s'étaient mutuellement imposés, marquant une désescalade dans leur guerre commerciale qui a ébranlé l'économie mondiale. Cette ... Lire la suite

  • L'action Nissan a perdu 40% sur l'année écoulée ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:49 

    Nissan prévoit de supprimer 10.000 emplois supplémentaires dans le monde, ont rapporté lundi les médias japonais, après que le constructeur automobile nippon en difficulté a annoncé en novembre qu'il supprimerait 9.000 postes. La chaîne de télévision publique NHK ... Lire la suite

  • La question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif veut "très encadré" ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 12.05.2025 11:45 

    Promesse de longues joutes empreintes de gravité, la question de la fin de vie fait son retour dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale lundi, avec en perspective la création d'un "droit à l'aide à mourir" que l'exécutif, divisé, veut "très encadré". Les députés ... Lire la suite